Il est sidérant qu'on fasse une si grande fête autour de l'argent, la compétition, l'élimination ou les inégalités. Cette sorte de schéma ultralibéral que personne ne remet en cause quand il s'agit de football.
Commentaires
Posez votre question
0 / 280
Quand on cesse de faire de la politique, c'est le virus qui fait la loi
Quelques heures avant l'allocution d’Emmanuel Macron au sujet du coronavirus, Michel Onfray dénonce la légèreté technique et l'aveuglement idéologique avec lesquels l'exécutif français traite cette épidémie depuis le début.
En quoi le libéralisme serait-il forcément anti-social ? Ce que vous dénoncez...
Michel Onfray répond à cette question d'abonné.
599 résultats
Se donner en spectacle
Dans ce texte publié ce dimanche 28 juillet dans le JDD sous le titre : Michel Onfray au JDD : « La cérémonie d'ouverture des JO de Paris, un Disneyland wokiste kitsch », le philosophe revient sur la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, et sur ce que tout ce théâtre dit de notre époque.
La France dont le prince est un enfant
Une dissolution de l'Assemblée nationale, cette « grenade dégoupillée » par Emmanuel Macron, des élections législatives placées sous le signe du « Parti unique »… Michel Onfray quadrille le champ de ruines qu'est devenue la politique française. Un texte initialement paru sur le site de Front Populaire.
Michel Onfray à La Stampa : « La France est en cours de désintégration depuis...
Après le second tour des législatives anticipées, Michel Onfray a été interrogé par La Stampa, le plus grand quotidien de Turin.
Michel Onfray : « Je m’étonne que d’aucuns puissent encore refuser de parler ...
Dans la foulée de la manifestation contre l'antisémitisme du 12 novembre dernier, Michel Onfray a été interrogé par La Stampa, l'un des plus grand quotidiens d'Italie. © ROMAIN DOUCELIN/SIPA
« Notre époque est celle de la métastase »
À l'occasion de la sortie en librairie du dernier livre de Michel Onfray, Le fétiche & la marchandise (éd. Bouquins), le philosophe a donné un entretien au journal italien Il Foglio. Un entretien que nous vous proposons aujourd'hui de lire ici.
Houellebecq, héros de Soumission
© ISA HARSIN/SIPA
Décadence & probité
Pour Michel Onfray, les civilisations comme les êtres naissent, vivent et meurent. La nôtre ne fait pas exception ; les signes qui le prouvent ne manquent pas.
Benoît XVI, un pape européen
Michel Onfray a donné un entretien au journal italien Il Foglio Quotidiano au sujet du pape Benoit XVI, mort le 31 décembre 2022. L’entretien est paru ce samedi 7 janvier en Italie.Crédit photo : @thierry ehrmann / Flickr
Lettre ouverte de Michel Onfray au recteur de la Grande Mosquée de Paris
Chems-Eddine Hafiz, recteur et avocat de la Grande Mosquée de Paris, et Michel Onfray.