Les éditos - à la une
Les civilisations disparues étaient associées à des formes culturelles : la pyramide égyptienne, le Parthénon grec, le forum romain, la cathédrale chrétienne. Notre histoire qui se joue à l'intersection d'une civilisation qui se meurt et d'une autre qui advient dispose également de sa signature : le spectacle de la parade qui remplace le réel par le virtuel, le tragique par le ludique, l'histoire par la fiction. Le cinéma, la télévision, les arts du spectacle fusionnent dans la Forme qui remplace les cathédrales : Disneyland. Homère, Tacite et Thomas d'Aquin sont remplacés par Mickey.
La cérémonie des Jeux Olympique a en effet permis à la France de se donner en spectacle au monde entier, de faire son cinéma, d'en faire un film, de proposer son cirque – qui fut un grand moment de guignolade. L'écriture de ce spectacle par un homme blanc, quinquagénaire, judéo-chrétien fut un exercice de haine contre ... l’homme blanc, quinquagénaire, judéo-chrétien ! Le tout sous l'œil des décolonialistes qui attendent leur heure préparée par ces idiots utiles subventionnés par le contribuable.
Les récentes élections ayant suivi la dissolution voulue par Macron ont eu pour résultat de faire entrer le spectacle dans l'Assemblée nationale qui est depuis devenue un territoire perdu de la République, une zone de non droit. Le "93" n'a cessé d'être présenté dans ce parc d'attraction sur les berges du fleuve comme un modèle de civilisation.
C'est de cette capitale plus que jamais jacobine – Ach Pariss ! –, qu'un chef de l'État sans gouvernement a déclaré ouverts ces JO dont le défilé d'ouverture fut un manifeste wokiste exhibé en mondovision. La France, ce fut, dans l’esprit de Robespierre qui a plané sur cette Seine devenue scène contre la Cène, la prétendue avant-garde prétendument éclairée d'une prétendue nouvelle civilisation. Avec l'aide du Collège de France, Macron a réalisé le...
Retrouvez tous les éditos
607 résultats