Michel Onfray devait participer à "L'Emission politique" de Léa Salamé sur France 2. Sans contrat ni rémunération, il a finalement décidé de ne pas donner suite à cette collaboration. Il nous livre sa version des faits.
Commentaires
Posez votre question
0 / 280
Le polit bureau maastrichien
Le polit bureau maastrichien(Photo: Federico Pestellini / Panoramic)
La Poste, service de moins en moins public
Grand utilisateur de "Chronopost" (filiale de La Poste, groupe d'Etat), Michel Onfray se demande s'il s'agit encore d'un service public à proprement parler.
La construction d'un politique. Comment fabriquer un Wauquiez ?
Michel Onfray devait participer à "L'émission politique" de France 2. Ça n'a pu avoir lieu en raison d'un différend autour du contrat qui aurait normalement dû le lier à ce programme. Il commente ici celle d'hier dont Laurent Wauquiez était l'invité.
Pourquoi en France pardonne-t-on plus facilement un passé d'extrême gauche qu...
Michel Onfray répond à cette question d'abonné.
Que répondez-vous à France Inter, qui vous a récemment consacré une émission ...
Peut-on donner un sens à sa vie sans travailler ?
605 résultats
Le Pape François est mort. Qu'avez-vous pensé de son pontificat ?
Après l'annonce du décès, ce 21 avril 2025, du souverain pontife, Michel Onfray réagit à la nouvelle.
Le retour des impérialismes
Un texte de Michel Onfray.
Se donner en spectacle
Dans ce texte publié ce dimanche 28 juillet dans le JDD sous le titre : Michel Onfray au JDD : « La cérémonie d'ouverture des JO de Paris, un Disneyland wokiste kitsch », le philosophe revient sur la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, et sur ce que tout ce théâtre dit de notre époque.
La France dont le prince est un enfant
Une dissolution de l'Assemblée nationale, cette « grenade dégoupillée » par Emmanuel Macron, des élections législatives placées sous le signe du « Parti unique »… Michel Onfray quadrille le champ de ruines qu'est devenue la politique française. Un texte initialement paru sur le site de Front Populaire.
Michel Onfray à La Stampa : « La France est en cours de désintégration depuis...
Après le second tour des législatives anticipées, Michel Onfray a été interrogé par La Stampa, le plus grand quotidien de Turin.
Michel Onfray : « Je m’étonne que d’aucuns puissent encore refuser de parler ...
Dans la foulée de la manifestation contre l'antisémitisme du 12 novembre dernier, Michel Onfray a été interrogé par La Stampa, l'un des plus grand quotidiens d'Italie. © ROMAIN DOUCELIN/SIPA
« Notre époque est celle de la métastase »
À l'occasion de la sortie en librairie du dernier livre de Michel Onfray, Le fétiche & la marchandise (éd. Bouquins), le philosophe a donné un entretien au journal italien Il Foglio. Un entretien que nous vous proposons aujourd'hui de lire ici.
Houellebecq, héros de Soumission
© ISA HARSIN/SIPA
Décadence & probité
Pour Michel Onfray, les civilisations comme les êtres naissent, vivent et meurent. La nôtre ne fait pas exception ; les signes qui le prouvent ne manquent pas.