Bertrand Cantat publie un nouvel album intitulé "Amor Fati" incluant une chanson du même nom dans laquelle il répète et répète cette sentence de Nietzsche. Bertrand Cantat clame ainsi aimer son destin et ne regretter rien.
Commentaires
Posez votre question
0 / 280
Cantat politiquement correct
Les Inrocks ont consacré leur une à Bertrand Cantat. D'aucuns estiment qu'il ne faudrait pas le montrer. Du point de vue juridique, il a purgé sa peine. Du point de vue moral, il pourrait s'interdire certaines choses. Faire la morale en serait une.
Croyez-vous au destin ?
Michel Onfray répond à cette question d'abonné.
Dans "La force du sexe faible", vous dites que lorsque l'on a réalisé son des...
608 résultats
Le Pape François est mort. Qu'avez-vous pensé de son pontificat ?
Après l'annonce du décès, ce 21 avril 2025, du souverain pontife, Michel Onfray réagit à la nouvelle.
Le retour des impérialismes
Un texte de Michel Onfray.
Se donner en spectacle
Dans ce texte publié ce dimanche 28 juillet dans le JDD sous le titre : Michel Onfray au JDD : « La cérémonie d'ouverture des JO de Paris, un Disneyland wokiste kitsch », le philosophe revient sur la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, et sur ce que tout ce théâtre dit de notre époque.
La France dont le prince est un enfant
Une dissolution de l'Assemblée nationale, cette « grenade dégoupillée » par Emmanuel Macron, des élections législatives placées sous le signe du « Parti unique »… Michel Onfray quadrille le champ de ruines qu'est devenue la politique française. Un texte initialement paru sur le site de Front Populaire.
Michel Onfray à La Stampa : « La France est en cours de désintégration depuis...
Après le second tour des législatives anticipées, Michel Onfray a été interrogé par La Stampa, le plus grand quotidien de Turin.
Michel Onfray : « Je m’étonne que d’aucuns puissent encore refuser de parler ...
Dans la foulée de la manifestation contre l'antisémitisme du 12 novembre dernier, Michel Onfray a été interrogé par La Stampa, l'un des plus grand quotidiens d'Italie. © ROMAIN DOUCELIN/SIPA
« Notre époque est celle de la métastase »
À l'occasion de la sortie en librairie du dernier livre de Michel Onfray, Le fétiche & la marchandise (éd. Bouquins), le philosophe a donné un entretien au journal italien Il Foglio. Un entretien que nous vous proposons aujourd'hui de lire ici.
Houellebecq, héros de Soumission
© ISA HARSIN/SIPA
Décadence & probité
Pour Michel Onfray, les civilisations comme les êtres naissent, vivent et meurent. La nôtre ne fait pas exception ; les signes qui le prouvent ne manquent pas.